La nature façonnée par les siècles

La culture de la vigne trouve un lieu propice dans les douces collines au sud et à l'est de Montilla, sous un climat chaud et sec, avec 3 000 heures de soleil par an.

Foto-16b

Les vignes prennent racine dans l'albariza : un sol calcaire, très perméable et peu productif, qui favorise une maturation longue et équilibrée.

DSC01250

Aimant la chaleur et riche en sucres : le raisin pedro ximénez

Délicate et fraîche, la variété pedro ximénez montre une affinité totale avec le paysage. Riche en sucres, elle offre des vins finos secs à 15 degrés d'alcool naturel et des vins doux à la profondeur harmonieuse.  

Par ailleurs, il y a de la place pour des variétés minoritaires que nous appelons "vidueños" et qui jouent un rôle de premier plan dans l'élaboration de certains vins jeunes : airén, torrontés, moscatel et baladí-verdejo. 

 

unnamed

Lorsque les raisins se teintent d'or
et de bronze, c'est le moment des vendanges

Bodega-de-Conos-o-Tinajas

La jeunesse dans les jarres

La fermentation du vin de l'année culmine dans les traditionnelles jarres en ciment. Il sera mis en bouteille sous forme de vin blanc jeune ou rejoindra les fûts de chêne pour devenir un vin généreux. Ce sont ses qualités et notre expérience qui en décident.

La magie du voile
de fleur

Une couche de levure se forme à la surface du vin pendant l'élevage. C'est la fleur, responsable du processus naturel connu sous le nom de vieillissement biologique. La fleur donne aux finos et aux amontillados un style et un caractère authentiques.

Tinajas-4-con-flor

Méthode criaderas
et solera

Les vins généreux et sucrés, les brandys et les vinaigres sont élaborés selon la méthode traditionnelle des criaderas et solera (pour l’homogénéisation des vins) : la grande contribution de l'œnologie andalouse à la culture mondiale du vin.

20111205_26219

Des vignobles ensoleillés au crépuscule des caves traditionnelles. Un chemin de nature, de connaissance et de temps au cœur de Montilla-Moriles.

pb_andreu_gallart

¡Síguenos!

logo-PB_1-1

 Avda. Andalucía, 27
14550 Montilla (Córdoba) España
(+34) 957 650 500

I+D+i, Calidad, Sostenibilidad 

Contacto
Aviso Legal
Política de coockies
Política de privacidad